Les erreurs de typographie peuvent coûter cher à votre marque. Cela peut sembler être l’une de ces parties simples et faciles à faire de votre image de marque globale, mais encore, tant de gens se trompent.
La typographie est un outil puissant dans la communication de votre marque. Quand c’est bien fait, cela peut améliorer votre messagerie.
L’un des domaines dont vous devez être conscient lorsque vous envisagez la typographie, et son impact sur votre image de marque, est la pertinence. Disons que vous allez concevoir l’ordre de service pour un enterrement, ou peut-être que vous rédigez un CV pour postuler à un emploi.
Voici des conseils utiles en vidéo :
L’utilisation de polices d’une police de caractères comme Comic Sans ou Lobster serait inappropriée pour le but qu’elles servent. Ils n’ont pas le bon feeling ou le bon ton pour une communication sérieuse. Vous voulez utiliser quelque chose comme Helvetica ou Garamond, qui a l’air plus professionnel et qui donne le bon ton pour ce type de document particulier. Il y a, bien sûr, des exceptions à la règle. Par exemple, peut-être souhaitez-vous que votre CV se démarque ? Vous postulez pour un emploi dans une entreprise où ils ont une culture bien connue, optimiste et farfelue. Dans ce cas, vous voudriez peut-être rendre votre CV farfelu.
Ajouter autant de polices que vous avez de disponibles sur votre ordinateur/tablette/smartphone dans votre conception ne l’améliorera pas ; cela le rendra désordonné, déroutant et bruyant.
Imaginez que votre design ressemble à une personne, essayant de parler à quelqu’un, où chaque police est prononcée d’une voix différente. Utiliser trop de polices à la fois, c’est comme écouter quelqu’un lors d’une soirée bruyante ou dans une boîte de nuit. C’est bruyant et il est difficile de comprendre ce qui se dit. Si vous avez beaucoup de styles différents sur la page ; c’est beaucoup de voix essayant d’attirer votre attention en même temps. Si vous avez trop de bruit visuel provenant de plusieurs polices, vous perdez tout concept d’un ton ou d’une personnalité de marque clairs.
Comme ci-dessus, lorsque vous avez limité vos polices, il est essentiel de penser à l’appariement des polices et aux polices qui se gélifient le mieux.
Certains fonctionnent bien ensemble lorsque nous travaillons avec des polices, et d’autres non, ils s’affrontent. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de travailler avec plusieurs polices. Au lieu de cela, vous pouvez travailler avec une seule police de caractères spécifique et utiliser différents styles de police à partir de cette police de caractères.
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