À l’approche du Nouvel An, vous pensez peut-être à des moyens de développer votre chaîne YouTube. Devriez-vous faire plus de collaborations ? Créer de meilleures vignettes ? Passer du temps à trouver les bons mots-clés YouTube ?
Ce sont de bonnes idées, mais il y a autre chose que vous pouvez faire pour obtenir plus de vues : suivre les tendances YouTube !
La tendance du « silence »
Regardez-vous des vidéos YouTube en mode silencieux parce que vous êtes trop occupé à lire les sous-titres ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Il s’avère que le silence est à la mode.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Vous voulez voir à quel point il est devenu populaire ? Accédez à Google Trends et saisissez « légendes vidéo » dans la barre de recherche, puis appuyez sur Entrée. Vous remarquerez que depuis cinq ans, le terme « sous-titres vidéo » est de plus en plus recherché chaque année.
Donc, si vous voulez plus de vues en 2023, ajoutez des sous-titres à vos vidéos. Ils rendent votre contenu plus accessible afin que les personnes malentendantes, ou même celles qui vivent dans des environnements distrayants, puissent comprendre ce que vous dites.
Moins de paroles, plus d’action : une tendance qui ne cesse d’augmenter
Les gens veulent du divertissement rapide sur YouTube, et cela ne changera pas en 2023. Au contraire, cela ne fera que s’intensifier !
Vous pouvez devancer cette tendance en accrochant les spectateurs dans les huit premières secondes de chaque vidéo. Au lieu de dire « Bienvenue sur ma chaîne » ou « Cette vidéo couvrira X, Y et Z », commencez simplement à parler de X, Y et Z !
Une fois que vous avez maîtrisé l’intro YouTube, regardez le reste de votre vidéo et découpez les scènes qui n’intriguent ni ne divertissent. Vous aurez une bien meilleure vidéo qui captivera les téléspectateurs du début à la fin.
Tenir compte de la génération Z lors de la création de vidéos
Saviez-vous que 96 % des utilisateurs de la génération Z ont un compte YouTube ? C’est fondamentalement tous ! Donc, en 2023, jetez un œil à votre contenu et voyez s’il s’aligne sur les valeurs de Gen-Z.
Doubler les courts métrages YouTube
Les courts métrages YouTube étaient un gros problème en 2022, ils devraient donc prendre le relais en 2023. Il existe de nombreuses données montrant à quel point les courts métrages sont addictifs, mais le fait que 1,5 milliard de personnes les regardent chaque mois est stupéfiant. Autrement dit, il est temps d’en faire plus.
Vous ne savez pas par où commencer ? Passez du temps à regarder Shorts sur YouTube pour voir comment les autres créateurs le font. Ces tendances vous aideront à vous démarquer sur YouTube, car elles sont en vogue en ce moment. Vous vous adresserez à Gen-Z, un public en croissance rapide, tout en atteignant plus de personnes grâce aux sous-titres et en retenant leur attention avec de meilleures intros YouTube.