La lutte contre les tendances en constante évolution du marketing est mondiale. Il n’est certainement pas facile de suivre chaque nouveau développement technologique qui a un impact direct sur les tendances marketing. Bien que ce soit difficile, les entreprises doivent être au courant des dernières tendances et stratégies en matière de marketing ainsi que des dernières technologies qui l’influencent. Avec la prise de contrôle de nos activités numériques, le marketing numérique est l’un des secteurs les plus en croissance, dont une partie est la génération de leads.
Avant d’aborder la façon dont la technologie de l’IA aide à augmenter les prospects marketing de votre entreprise, approfondissons notre compréhension de ce qu’est la génération de prospects. La génération de prospects est le processus de création d’un intérêt organique pour votre service ou produit afin de convertir la curiosité en achat. Les équipes de vente et de marketing sont toujours à la recherche de prospects, les transformant en prospects de haute qualité. La génération de leads consiste à créer une série de clients et à gagner leur confiance tout en générant de la curiosité pour votre service ou produit dans le but de transformer leur curiosité en achat.
Ce processus commence par la plateforme que vous souhaitez utiliser pour générer des prospects. La plupart des marques sont connues pour utiliser des logiciels pour accomplir cette tâche. Avec l’utilisation de l’IA pour la génération de leads, les leads sont traités, enregistrés puis stockés dans des outils de génération de leads pour être utilisés ultérieurement dans des campagnes marketing.
Voici des outils IA qui peut aider :
Étant donné que la génération de prospects est également fortement basée sur le score, c’est-à-dire que la notation des prospects est basée sur le niveau d’intérêt affiché pour un produit ou la marque d’un acheteur, la génération de prospects par IA peut vous aider à réduire le temps dont vous avez besoin pour générer des prospects en vous aidant avec la notation.
Les chatbots sont connus pour être des assistants intelligents qui font partie de votre site Web. La majorité d’entre nous ont déjà interagi avec ces chatbots dans le cadre de nos interactions globales avec le support client. Ces assistants virtuels peuvent aider à répondre à vos questions, car ils sont programmés et alimentés en informations afin que les clients puissent obtenir des réponses aux questions de base sans avoir à attendre.
Ils accélèrent essentiellement le processus d’aide aux clients au niveau le plus élémentaire, puis analysent les informations et les modifient afin qu’il soit plus facile pour l’équipe de support client de comprendre et d’aider davantage.
La technologie de l’IA est déjà bien connue pour produire des campagnes marketing de qualité. L’une d’elles est l’automatisation des campagnes de marketing par e-mail pour les personnes qui se sont volontairement abonnées à vos marques.
Chaque vente commence idéalement par l’identification d’un client potentiel et les e-mails automatisés sont un moyen de s’assurer qu’une partie de ces clients potentiels se transforme éventuellement en clients acheteurs.
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