Aller au contenu
Accueil » Les outils de visualisation de données recherchés par les employeurs

Les outils de visualisation de données recherchés par les employeurs

  • par

Les progrès de l’IA et l’utilisation généralisée de logiciels basés sur le cloud ont fait des outils de visualisation de données un composant essentiel et un meilleur moyen de communiquer et de comprendre de grandes quantités de données.

Il représente des informations sous la forme d’un graphique, d’un diagramme, d’une image… Il offre un moyen convivial de voir, de comprendre et de visualiser des informations qui aident à reconnaître les tendances, les modèles et les débouchés dans les données. Non seulement les données sous cette forme de graphiques, de diagrammes, etc. sont mieux comprises que de simples chiffres et texte, mais elles augmentent également l’efficacité des données présentées de cette manière. Les infographies de qualité sont plus susceptibles d’être lues que le texte brut. Les gens peuvent mieux comprendre, analyser et communiquer les données lorsqu’ils les visualisent.

Microsoft Power BI

Faisant partie de Microsoft Power Platform, Microsoft Power BI est un logiciel interactif intelligent de visualisation de données axé principalement sur l’informatique décisionnelle. Il s’agit d’un ensemble de services, d’applications et de connecteurs qui se combinent pour transformer vos sources de données indépendantes en informations interactives visuellement attrayantes et immersives. 

Voici une vidéo présentant cet outil :

Une offre de produit unique qui le différencie des autres est sa capacité à charger des visualisations personnalisées. Microsoft Power BI Desktop est gratuit et Power BI propose des options de licence gratuites et payantes. Pour les payants, il comprend Power BI Pro, Power BI Premium et Power BI Premium par utilisateur (PPU).

Google Data Studio

Si la personnalisation est l’objectif de l’entreprise que vous ciblez, alors Google Studio est un excellent outil pour apprendre. Dans le cadre de la suite Google Analytics 360, Google propose une version gratuite de Data Studio pour les particuliers et les petites équipes. 

Il aide les individus à débloquer la puissance des données entre leurs mains avec des tableaux de bord interactifs, des rapports faciles à lire et à partager qui sont entièrement personnalisables, et plus encore, qui conduisent à une image claire de l’entreprise et aident à prendre des décisions plus intelligentes. Il vous permet également d’importer des données tierces telles que des publicités Facebook ou Insights, des publicités LinkedIn et des données provenant d’autres sources.

Tableau

En tant qu’éditeur de logiciels, Tableau se concentre principalement sur l’intelligence d’affaires des besoins de chaque client. Ils ont construit une plate-forme que tout le monde peut utiliser, qu’il soit analyste, enseignant, étudiant, cadre ou professionnel de la vente et du marketing. 

Leurs multiples produits répondent aux besoins de presque tout le monde. Tableau aide les utilisateurs à générer tout type de visualisation, comme les tableaux, les fonctionnalités de cartographie et le géocodage intégré.

Visme

Logiciel facile à utiliser, Visme propose divers outils de visualisation pour presque tous les projets. Ce logiciel vise à aider les utilisateurs à créer des graphiques époustouflants et des outils d’aide visuelle à partir de points de données sans travailler sur un logiciel de conception ni apprendre la conception. 

Leur USP relie l’intelligence d’affaires à la conception interactive. Les widgets de données tels que les créateurs de graphiques, les modèles de graphiques et les amplificateurs de visualisation sont de bons exemples de ce que propose la plate-forme. Ils ont également des modèles prêts à l’emploi pour les propositions et les présentations.

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.