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Votre marketing est-il prêt pour le Web 3.0 ?

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Internet est dans un état constant de flux. Cela rend souvent difficile le verrouillage de pratiques de marketing numérique efficaces. Les tendances changent toujours, évoluent toujours, nous laissant les spécialistes du marketing ramasser les morceaux et comprendre qu’est-ce qui fonctionne ?

Avant que TikTok et Instagram ne fournissent aux marques de nouvelles façons passionnantes de se connecter au monde, nous ne faisions que des publicités et des bannières publicitaires destinées, espérons-le, à être vues par nos prospects. C’était comme pêcher un poisson rouge dans l’océan, en espérant qu’il passe au bon moment.

Plus de confidentialité signifie moins de données

Actuellement, vous pouvez accéder à Google Trends ou Facebook Suite et rechercher exactement qui lit votre contenu et où ils ont tendance à se rassembler en ligne. C’est une partie importante du partage de votre contenu par le biais de la publicité payante à laquelle nous nous sommes habitués dans le monde du Web 2.0.

Voici ce qu’est le Web 3.0 :

Ces données sont souvent achetées en masse ou incluses dans vos abonnements à ces services. Ce n’est pas seulement important pour vos efforts de marketing actuels, c’est en fait leur colonne vertébrale.

Le Web 3.0 devenant la norme, le suivi des habitudes d’achat et de la présence en ligne deviendra beaucoup plus difficile et moins fiable qu’il ne l’est aujourd’hui. Ne pas avoir accès à des données de masse changera notre façon de penser pour trouver nos données démographiques et nos prospects cibles.

Nouveaux médias sociaux décentralisés

De plus en plus d’entreprises ont lancé des services basés sur la blockchain destinés à imiter ceux que nous avons actuellement. Des choses comme Youtube et Facebook voient déjà apparaître de nouvelles plates-formes centrées sur le Web 3.0. Bien que tout le monde ne soit pas assuré d’être le prochain Myspace, cela montre l’importance des médias sociaux dans la nouvelle ère.

Parce que nous n’aurons pas accès aux données de masse achetables, l’accent est mis sur la création de votre communauté qui vient directement à vous. Cela se fait par le côté commercial des choses, en fournissant des produits et services de qualité qui rivalisent (et gagnent) sur la concurrence.

Rester à l’affût des tendances

Félicitations, vous faites probablement déjà cette partie ! Si vous êtes un spécialiste du marketing ou un rédacteur SEO prospère, vous savez déjà que rester au fait du climat actuel est essentiel au succès de vos efforts. Cela ne changera pas avec la structure d’Internet.

En vous abonnant à des revues techniques et à des startups basées sur la blockchain, vous saurez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. N’oubliez pas de garder un œil sur les grandes entreprises qui ont également le plus à perdre du Web 3.0.

Les Facebook et Google du monde entier se préparent à la tempête imminente, assurez-vous de vérifier comment ils s’y prennent pour essayer de rester au top.

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