Instagram, en 2022, est toujours l’un des acteurs les plus puissants et les plus importants des applications de médias sociaux. Fin 2021, on note qu’Instagram avait atteint 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde.
L’une des principales raisons pour lesquelles l’application reste un acteur important est son agilité, sa croissance et son développement constants qui l’amènent à introduire sans cesse de nouvelles fonctionnalités.
Une mise à jour récente d’Instagram permet à un utilisateur d’épingler ses publications en haut de ses grilles de profil. Vous avez la possibilité de changer ces broches quand vous le souhaitez.
Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :
Cela vous offre la possibilité d’épingler un contenu plus ancien en haut de la grille qui a toujours un lien avec le public, ou d’une autre manière, faites briller votre contenu plus ancien.
Vous pouvez maintenant télécharger des histoires jusqu’à une minute, 60 secondes entières à partir de seulement 15 secondes plus tôt. Une fonctionnalité très utile pour la marque afin de monétiser davantage via des publicités en story.
Alors qu’Instagram vous permet de faire de la publicité via votre flux, avec des histoires de 60 secondes, la portée n’a été qu’élargie.
Les bobines se sont développées à un rythme rapide sur la plateforme de médias sociaux depuis leur introduction en 2020. Du doublement de la durée d’une bobine à l’ajout de nouvelles mises à jour (comme la musique, la voix off, les griffonnages, le texte, les autocollants, la minuterie et plus) à maintenant une fonction de double exposition qui permet à l’utilisateur de capturer une photo puis d’enregistrer une vidéo par-dessus, les bobines ont une popularité et une portée massives et une tendance qui devrait durer.
La société mère d’Instagram, Meta, a investi massivement dans la création d’une verticale de commerce électronique pour Facebook et Instagram. Cela signifie que les boutiques Facebook et Instagram sont désormais directement accessibles à ses utilisateurs depuis les applications. Cela permet aux marques de créer des lookbooks personnalisés de leurs produits pour que les utilisateurs puissent les parcourir, les enregistrer, les partager et les acheter.
Avec certains de ses nouveaux ajouts, il est maintenant devenu possible pour un utilisateur d’acheter/faire un achat d’un produit/service sans quitter l’application, applicable aux États-Unis uniquement pour l’instant. Instagram teste en outre le placement de publicités dans la zone commerciale, un autre outil de marketing puissant possible pour le géant des médias sociaux et son arsenal dans un avenir proche.
Instagram a présenté le mode créateur à environ 10 000 influenceurs sur son application il y a quelque temps et a développé ce côté de leur entreprise pour améliorer les expériences des créateurs.
Le mode créateur a su faire la différence avec ses statistiques de compte pour les créateurs/influenceurs, la simplification de la messagerie pour les influenceurs et une toute nouvelle section sur les conseils marketing Instagram que les créateurs peuvent utiliser à leur avantage pour/lors de la conception de nouveaux contenus.
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