En tant que propriétaire d’entreprise, c’est le moment idéal pour actualiser votre stratégie marketing et découvrir comment vous pouvez obtenir des conseils de croissance du commerce électronique pour 2023.
Vous avez enfin traversé la période des fêtes et vous n’êtes plus qu’à quelques jours de fêter la nouvelle année. Si vous travaillez toujours sur votre stratégie ou si vous recherchez de nouvelles tactiques de marketing, ces conseils de croissance pour les entreprises de commerce électronique en 2023 sont le point de départ idéal.
L’un des moyens par lesquels les propriétaires d’entreprises de commerce électronique atteignent plus rapidement leur public cible consiste à embaucher et à travailler avec des influenceurs sur des sites sociaux comme YouTube, Instagram et TikTok. En fait, 80 % des entreprises considèrent que l’embauche d’influenceurs est un outil de marketing efficace.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Atteindre les gens par le biais de la publication organique et de la publicité sociale devient de plus en plus saturé et coûteux. En conséquence, de plus en plus de marques choisissent d’investir leur budget publicitaire d’une autre manière.
Les consommateurs accordent une grande confiance aux autres lorsqu’il s’agit de prendre des décisions d’achat. Lorsqu’ils décident d’acheter ou non un produit, ils se tournent vers leurs amis, les membres de leur famille ou même des inconnus qui ont déjà acheté les produits avant eux.
Alors que les experts du commerce électronique recherchent de nouvelles façons de communiquer directement avec les clients, beaucoup ont déjà mis en place un accès 24h/24 et 7j/7 au support client via des robots de messagerie. Parmi la disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il existe également plusieurs autres avantages.
Alors que de plus en plus de personnes adoptent les chatbots comme outil de marketing, de nouveaux logiciels sont introduits pour aider les marques à atteindre et à communiquer avec leur public à grande échelle. Les bots Messenger permettent aux entreprises de lancer facilement des ventes basées sur la conversion, des stratégies marketing et un support client.
Un autre des meilleurs conseils de croissance du commerce électronique pour 2023 consiste à collaborer sur un produit avec un partenaire partageant les mêmes idées qui partage vos valeurs, votre mission et votre objectif.
Vous pensez peut-être : une collaboration produit prendra beaucoup de temps, et vous avez raison. C’est pourquoi il est important de commencer le plus tôt possible !
En 2023, le marketing et la création de contenu continueront de jouer un rôle important dans la stratégie marketing de chaque propriétaire d’entreprise de commerce électronique. Si vous n’aviez pas de stratégie claire en place en 2022 ou si vous ne vous y teniez pas, envisagez de passer du temps à examiner et à réviser votre stratégie pour la nouvelle année.
La mise en œuvre d’une stratégie de marketing de contenu efficace améliore la notoriété de la marque, éduque le public, renforce la crédibilité et fidélise la clientèle.
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