Aller au contenu
Accueil » Les tendances technologiques digitales émergentes du futur

Les tendances technologiques digitales émergentes du futur

  • par

Le monde a évolué pour répondre aux exigences d’une nouvelle réalité au cours des 18 derniers mois, apportant avec lui une multitude d’avancées technologiques imprévues. 

Ces développements, cependant, ne sont-ils qu’un sous-produit de la pandémie, ou sont-ils là pour rester ? L’intelligence artificielle, le commerce électronique et l’Internet des objets s’étaient déjà imposés sur le radar des tendances technologiques.

La technologie 5G

L’expression « 5G » fait sensation depuis près d’une décennie, et depuis son introduction, elle a incontestablement produit une révolution pas comme les autres. La 5G est l’une des nouvelles technologies à venir les plus déconcertantes qui pourraient avoir un impact sur les organisations. La 5G a été surnommée « l’avenir de la communication » par plusieurs experts de l’industrie, et dans une certaine mesure, c’est correct.

Voici ce qu’il y a à savoir sur la 5G :

La capacité des réseaux sans fil 5G sera multipliée par 1 000, avec des connexions pour au moins 100 milliards d’appareils et une expérience utilisateur individuelle de 10 Go/s avec une latence et des temps de réponse incroyablement faibles.

Informatique de pointe

Le problème fondamental de l’industrie d’aujourd’hui est l’approche lente qui peut parfois faire des ravages sur la gestion globale des opérations. En conséquence, les entreprises se concentrent davantage sur l’efficacité et le taux de réaction, qui sont utilisés pour effectuer l’analyse des données. Et c’est là qu’intervient l’informatique de pointe.

L’Edge Computing, un développement technologique actuel, rapproche le stockage et le calcul des données des entreprises, améliorant les temps de réaction et réduisant l’utilisation de la bande passante. Elle ressemble également davantage à la tendance technologique la plus récente, car les entreprises accèdent rapidement à des ressources sophistiquées et spécialisées, ce qui réduit la latence.

Le cloud distribué

Les tendances du stockage en nuage et de l’informatique en nuage ont déjà été adoptées par des secteurs du monde entier, et le système de nuage distribué est la prochaine grande chose à frapper l’écosystème numérique. Le cloud distribué facilite la connexion des opérations de service de cloud distribué du cloud public à des emplacements spécifiés.

On estime que 75 % de toutes les données générées par les entreprises seront traitées dans les années à venir, qu’elles soient stockées dans un centre de données centralisé ou non. Cette nouvelle technologie constituera une avancée considérable dans l’infrastructure cloud.

Profilage personnel

La vie des gens est tellement liée à la technologie que l’analyse de données contient désormais plus de données qu’ils ne pourraient jamais en examiner avec les technologies existantes. 

Alors que l’analyse des consommateurs devient un objectif prioritaire pour chaque entreprise, la tendance technologique actuelle consiste à profiler les clients en examinant comment ils interagissent avec la technologie qu’ils utilisent.

L’obligation sociale des entreprises de respecter les lignes éthiques de la violation des données des clients sera tirée par les avancées technologiques à l’avenir, qui comprendront à la fois une innovation insondable et une connectivité complexe.

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.