Aller au contenu
Accueil » Tendances technologiques influençant le marketing digital

Tendances technologiques influençant le marketing digital

  • par

L’avenir du marketing est un espace dynamique et chaque année de nouvelles tendances apparaissent à partir des progrès rapides de la technologie qui modifient les comportements des consommateurs vers presque tout ce qui a été fait auparavant dans le marketing. 

Alors que les principes du marketing peuvent rester les mêmes, les outils pour réussir dans les efforts de marketing ont été en constante évolution. Voici quelques outils qui seront essentiels pour réussir dans le monde du marketing numérique.

L’intelligence artificielle

IA a été le mot à la mode pour tous les secteurs et a pris la position de numéro pour de nombreuses tendances dans l’espace technologique ainsi que dans le marketing numérique. Il a été constaté que plus de 50 % des internautes interagissent déjà avec des chatbots construits par l’IA sur plusieurs applications et sites Web.

Voici d’autres tendances à tenir compte :

De l’utilisation de l’IA pour passer aux tâches automatisées (Chatbots) à la prévision des tendances des clients, l’IA est un outil puissant qui a la capacité d’analyser de grands ensembles de données et d’offrir toutes les solutions possibles. En termes de marketing numérique, il peut analyser les données pour suggérer l’article/l’offre la plus vendue et même une annonce personnalisée. Cela permet aux spécialistes du marketing numérique de prévoir les prochains mouvements des clients et de les cibler avec des publicités pertinentes – au bon moment, au bon endroit. Offrir une chance de taux de conversation plus élevés sans les submerger de publicités.

Metaverse et AR

Metaverse est un mélange avant-gardiste et futuriste de réalité virtuelle, de réalité augmentée et d’intelligence artificielle, une expérience 3D immersive. Facebook, maintenant connu sous le nom de Meta, est actuellement le leader pour construire ce monde.

En utilisant nos propres avatars numériques, Metaverse vise à construire un monde réel dans l’espace numérique, une avenue qui a un méga potentiel et qui est encore largement inexploitée. Le secteur du jeu utilisant déjà les avatars numériques et le métaverse, le marketing numérique est l’une des principales tendances pour 2022 et va de l’avant pour atteindre la grande population de ce secteur pour le commerce social avec un contenu personnalisé et interactif. 

NFT

NFT sont des actifs numériques qui représentent des éléments du monde réel tels que des œuvres d’art, des éléments de jeu, des vidéos et de la musique que l’on peut échanger. Ils ont un jeton unique attaché à chacun d’eux qui mentionne qu’il s’agit d’un NFT original et qu’il appartient à la personne. Alors que les NFT ont largement perturbé le secteur de la technologie et de l’art et s’infiltrent maintenant dans le monde du marketing numérique. Comment utiliser les NFT pour le marketing numérique ?

Pour construire leur clientèle unique, pour pénétrer des segments qu’une marque n’a pas pu atteindre auparavant, les spécialistes du marketing tentent toutes les astuces du livre. Les NFT sont désormais offerts comme prix pour des concours ou pour gagner une tombola de marque. 

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *