Les créateurs de contenu doivent déterminer les meilleures stratégies pour attirer les téléspectateurs alors que YouTube continue de dominer les médias sociaux. Heureusement, ajouter des sous-titres précis à vos vidéos est l’un des moyens les plus simples d’augmenter le trafic et l’interaction sur votre chaîne. Ils améliorent également la durée de visionnage et la probabilité que les gens regardent vos vidéos tout au long.
Plus de 400 millions de personnes sont sourdes ou malentendantes et ne peuvent pas consommer de contenu vidéo sans sous-titres ni transcriptions. Équiper votre vidéo de texte écrit vous aide à atteindre un public plus large et à partager votre message avec un plus grand nombre de personnes.
Voici des conseils pour mettre des sous-titres :
À mesure que les appareils mobiles deviennent plus populaires pour la consommation de médias, le nombre de personnes qui regardent YouTube en transit ou en public augmentera. Nous savons qu’ils n’allument pas les haut-parleurs !
Les téléspectateurs en ligne se sont habitués aux sous-titres codés, et pour une bonne raison. Dans une étude, il a été rapporté que 52% des étudiants trouvaient les sous-titres utiles comme aide à l’apprentissage en améliorant la compréhension.
Mais les vidéos avec sous-titres fonctionnent-elles vraiment mieux sur YouTube ? Qu’y a-t-il pour les créateurs ? Selon Meta, les vidéos sous-titrées (les publicités en particulier) augmentent le temps de visionnage de 12 % en moyenne. Mais même si vous ne faites pas de publicité, fournir des sous-titres à n’importe quelle vidéo maintiendra l’intérêt de votre public.
Même un court métrage YouTube de 30 secondes peut sembler plus informatif qu’une vidéo standard simplement en ajoutant des sous-titres !
Une vidéo YouTube avec des sous-titres permet aux utilisateurs de rechercher plus facilement des informations dans un élément de contenu. Ils peuvent rapidement trouver où des choses particulières ont été déclarées, et les horodatages indiquent où ils peuvent trouver des informations connexes dans la vidéo.
Les algorithmes des moteurs de recherche peuvent utiliser vos transcriptions pour localiser les mots-clés et les termes de recherche dans la vidéo, c’est donc une autre raison de sous-titrer votre contenu. Au fil du temps, cette pratique peut améliorer votre référencement et augmenter le classement de votre vidéo sur YouTube.
De plus, selon une étude de Discovery Digital Networks, les vidéos sous-titrées ont vu leur nombre de vues augmenter de 13,48 % au cours des deux premières semaines suivant leur publication. Les chiffres disent tout : les sous-titres vous permettent d’obtenir plus de vues sur YouTube !
En ajoutant des sous-titres à vos vidéos, vous ouvrez également la porte aux sous-titres. Avec l’aide des sous-titres, vous pouvez traduire votre contenu dans différentes langues et attirer plus de téléspectateurs. Comme indiqué au début, c’est là que se trouve le plus grand bassin d’audience, et il est logique de rendre votre chaîne inclusive pour tous.
Les créateurs de contenu utilisent la vidéo ou l’audio enregistré pour générer des clips, des bobines et des montages sur d’autres plateformes, ce qui améliore la découvrabilité. Et l’ajout de légendes peut rendre cela beaucoup plus facile.
Le design graphique évolue rapidement, influencé par les avancées technologiques, les changements culturels et les…
À l'ère numérique, où la présence en ligne est cruciale pour la réussite des entreprises,…
Dans un monde où la communication est omniprésente, maîtriser l'art de l'influence et du message…
Dans un monde de plus en plus numérisé, le marketing digital est souvent perçu comme…
Dans notre monde où la communication visuelle occupe une place prépondérante, l’imprimerie reste un pilier…
Le domaine du graphisme attire de plus en plus d'étudiants passionnés par la création visuelle…
This website uses cookies.