Le podcasting est un moyen de plus en plus populaire pour les entreprises de toucher leur public cible et de fidéliser leurs clients. Mais comment les entreprises peuvent-elles utiliser le podcasting comme un élément de leur stratégie marketing globale ?
Le podcasting est un format audio qui permet aux auditeurs d’écouter du contenu à la demande, sur différents sujets et dans différents styles. Les podcasts sont généralement diffusés sur des plateformes comme Spotify, Apple Podcasts ou Google Podcasts, mais ils peuvent aussi être hébergés sur un site web dédié ou une page spécifique.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Les podcasts sont une excellente façon pour les entreprises de se connecter avec leur audience, de leur apporter de la valeur et de renforcer leur notoriété. Selon Shopify, 81 % des auditeurs de podcasts ont pris une action après avoir entendu une publicité dans un podcast, et 54 % ont déclaré qu’ils étaient plus susceptibles d’acheter quelque chose après en avoir entendu parler dans une publicité dans un podcast.
Si vous voulez attirer plus d’attention sur votre marque, augmenter l’affinité avec votre public et stimuler vos ventes, le podcasting est une option à considérer.
Le parcours de valeur client (PVC) est un cadre qui décrit les huit étapes que vos clients doivent franchir pour passer d’un simple visiteur à un promoteur fidèle de votre marque. Ces étapes sont :
En appliquant ce cadre au podcasting, vous pouvez créer et promouvoir un podcast qui guide vos clients à travers chaque étape du parcours. Pour ce faire, vous devez créer des épisodes qui attirent les auditeurs, créent de la confiance et les convertissent finalement en clients fidèles.
Voici quelques exemples de types d’épisodes que vous pouvez créer pour chaque étape du PVC :
Le marketing d'influence, autrefois simple collaboration entre marques et créateurs de contenu, est en pleine…
Le marketing digital est devenu un incontournable pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et…
Imaginez un monde où les idées prennent vie en trois dimensions, où la communication se…
Dans un monde numérique en constante évolution, les données sont devenues le nouvel or noir.…
Dans l'ère numérique où l'attention est fugace et les contenus foisonnent, le graphisme se hisse…
L'année 2024 s'annonce riche en innovations pour le design graphique. Alors que les tendances des…
This website uses cookies.