Les entreprises perdent des milliards d’euros par an en raison d’un service client médiocre. A l’inverse, les clients fidèles dépensent 67 % de plus que les nouveaux.
C’est un impact indéniable sur votre résultat net. Avec une telle concurrence sur le marché, la réputation de votre entreprise repose sur la qualité de votre service à vos clients, votre sensibilité à leurs besoins et la rapidité avec laquelle vous pouvez corriger les choses lorsqu’un problème survient. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises profitent d’applications technologiques innovantes pour fournir un service client plus efficace et rapide.
Les consommateurs ont beaucoup de choix. Malheureusement, une seule expérience négative peut suffire à annuler la fidélité à la marque et envoyer votre client à la recherche d’un concurrent. Pour cette raison, de nombreuses entreprises adoptent des outils et des applications qui aident à améliorer l’expérience du service client.
Voici comment vous pouvez améliorer votre service client :
En offrant des options pour entrer en contact et communiquer efficacement des solutions par SMS, chat, e-mail et réseaux sociaux, les entreprises peuvent répondre à une variété de besoins des clients. Des communications multicanaux cohérentes augmentent la disponibilité et la commodité. Les clients s’attendent à ce que le service soit disponible lorsqu’ils en ont besoin, quelle que soit l’heure. Des technologies telles que les chatbots et le chat en direct permettent aux entreprises de fournir une réponse immédiate après les heures de bureau.
La technologie augmente votre capacité à répondre rapidement et efficacement aux besoins des clients. En fournissant des outils innovants compatibles avec des plateformes telles que Zendesk, Slack et Grammarly Business , vous étendez la portée de votre entreprise et augmentez ses capacités.
La technologie vous aide à assister votre équipe de service client, où qu’elle se trouve. Qu’il s’agisse de doter en personnel un centre d’appels ou de prendre en charge une main-d’œuvre répartie dans le monde entier, les bons outils peuvent être mis en œuvre sur une variété d’appareils et de plates-formes collaboratives. L’élimination des obstacles à la communication améliore l’ensemble du lieu de travail, permettant de résoudre rapidement les problèmes et les questions internes.
Fournir un support multicanal signifie plus d’opportunités pour faire les choses correctement, mais cela signifie également plus d’opportunités pour les erreurs basées sur le service client qui peuvent entraîner la perte de clients. Les outils basés sur la technologie permettent à votre personnel de fournir de manière transparente le même message et le même niveau de service pour chaque interaction client unique, garantissant que tous les messages et interactions avec les clients sont alignés sur la marque.
Lorsqu’un client a une question, une attention rapide et un ton empathique peuvent apaiser son inquiétude et laisser une impression favorable. Des outils comme un assistant d’écriture numérique peuvent aider les représentants du service client à établir le ton et le niveau de formalité appropriés pour gérer les problèmes et garantir le retour des clients.
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