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Stratégie de contenu d’Amazon et d’Etsy : le référencement fonctionne-t-il ?

Les moteurs de recherche sont utilisés dans le monde entier, presque toutes les secondes, des millions de personnes recherchent quelque chose, un service, un produit, une réponse sur la façon de faire quelque chose… Ces moteurs de recherche sont utilisés lorsque les gens ont une requête et recherchent la réponse sur Internet. Ils fonctionnent sur des algorithmes et sont des programmes informatiques qui recherchent des indices pour offrir aux chercheurs les résultats exacts qu’ils recherchent. Lorsque nous examinons les moteurs de recherche, ils s’appuient sur des algorithmes pour trouver les pages Web et décider lesquelles classer pour un mot clé donné.

C’est là que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) entre en jeu. C’est un outil de marketing vital et précieux qui aide à générer du trafic organique, des clients potentiels significatifs, vers votre site Web. Le référencement est rapidement devenu un incontournable pour les marques et plus encore pour les petites marques et les propriétaires d’entreprises dont la majorité ou la totalité des revenus sont basés sur le commerce électronique. Alors que le référencement est un concept mis à mort par presque toutes les marques, et de nombreuses variantes comme le référencement vocal et le référencement vernaculaire deviennent également de plus en plus courants, la principale question à laquelle de nombreuses marques et entrepreneurs sont confrontés est : le référencement fonctionne-t-il vraiment ?

Contenu généré par l’utilisateur

Leur stratégie de référencement gagnante est leur contenu généré par l’utilisateur, en termes simples, rocks. Pour les produits qu’ils vendent, ils sont profondément concentrés sur un grand nombre d’avis. Ils les utilisent comme ancres attrayantes pour aider leurs utilisateurs à naviguer vers des pages profondes. 

Voici une vidéo montrant la stratégie de marketing d’Amazon :

Contenu du blog

Une autre chose qui les aide avec leur référencement est leur blog. Mis à jour quotidiennement, il se compose d’histoires impressionnantes sur les marchands d’Etsy, les artisans et les artisans/femmes. Leur blog couvre également de nombreux types de produits vendus sur Etsy et tout ce qu’ils écrivent, ils mettent l’utilisateur sous les projecteurs. Cela en fait une marque star du e-commerce qui sait fidéliser ses clients et rendre son contenu viral.

Histoire du produit

Non seulement Etsy vous vend un produit, mais ils vous vendent une histoire, et depuis des siècles, les humains sont fascinés et amoureux de la narration qui les aide à se connecter avec quelque chose. Désormais, lorsqu’un utilisateur recherche des produits faits à la main, des produits artisanaux, des produits de bricolage, Etsy est tenu d’apparaître dans les résultats. 

Maintenant, cela se produit simplement parce que leur produit a une histoire dans sa description. Le contenu y est organisé, plus de mots-clés peuvent être insérés pour attirer du trafic organique via divers moteurs de recherche. 

Application d’Amazon du contenu généré par l’utilisateur

Alors qu’Amazon aide les marques sur sa propre plateforme à maîtriser le référencement d’Amazon, il s’agit d’une marque mondiale qui est l’une des premières options chaque fois qu’un utilisateur cherche à acheter un produit ménager à un produit de bricolage.

Lucie R.

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