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Les tendances marketing à suivre en 2022

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2022 sera l’année de la prise de risque en marketing. Votre équipe marketing devra être prête à adopter de nouvelles stratégies et à aborder son travail sous de nouveaux angles. La richesse des initiatives de marketing numérique nouvelles et innovantes fournit de nombreuses directions pour vos efforts de marketing. L’important est de construire une stratégie efficace pour votre entreprise.

Marketing vidéo

Le marketing vidéo est largement reconnu comme l’avenir de l’activité marketing. Notre rapport a révélé que 26 % des personnes interrogées prévoient d’augmenter leurs compétences vidéo en ligne en interne, ce qui est une réponse à la puissance de la vidéo. De plus, Google rapporte que YouTube touche plus de 18 à 49 ans que tous les réseaux câblés réunis. Les publications photo et vidéo génèrent également plus d’engagement que celles utilisant uniquement du texte.

Voici pourquoi utiliser le marketing vidéo :

L’intégration de la vidéo dans votre stratégie ne peut être une réflexion après coup pour aucune organisation. Il offre une énorme opportunité de se connecter à un public plus large et de renforcer la confiance. Cela aide à donner aux clients une meilleure compréhension et une meilleure perception de votre marque et l’humanise.

Le contenu est toujours roi

Près de la moitié des personnes interrogées dans notre rapport sur l’état du logement ont déclaré que la demande de contenu avait augmenté au cours des douze derniers mois. Le marketing de contenu est la pierre angulaire d’une stratégie efficace et relie les entreprises directement à leurs clients. 

Un bon contenu renforce la crédibilité de toute entreprise. Un approvisionnement constant en contenu de haute qualité, bien documenté et pertinent montre aux nouveaux clients votre expérience et votre crédibilité. Un storytelling efficace contribue à faire de votre entreprise une activité avec laquelle les autres souhaitent s’engager, quels que soient les canaux ou les médias que vous choisissez d’utiliser.

Contenu des médias sociaux

La vente agressive sur les réseaux sociaux appartient au passé. Au lieu de cela, le marketing doit aborder le contenu des médias sociaux avec une approche basée sur l’histoire pour attirer les clients et accroître l’engagement sur les canaux de médias sociaux les plus populaires en 2022. Les médias sociaux sont également un autre espace où vous devez penser à votre contenu vidéo et visuel. 

Des images de haute qualité doivent faire partie de votre stratégie, en particulier sur LinkedIn et Instagram, et pour vous démarquer de vos concurrents, vous devez optimiser chaque élément de votre stratégie de médias sociaux. Vous ne pouvez pas simplement programmer des publications occasionnelles ou partager des choses quand vous en avez envie. Vous devez établir un calendrier solide, tout aussi bien conçu et pensé que les autres aspects de votre stratégie de marketing numérique. De plus, une stratégie bien planifiée est plus facile à gérer et à mettre en œuvre qu’une publication ad hoc.

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