Aller au contenu
Accueil » Les raisons de travailler avec un développeur Web indépendant

Les raisons de travailler avec un développeur Web indépendant

  • par

Il y a de nombreux avantages à travailler avec un concepteur de sites Web indépendant pour créer ou maintenir votre site Web. Parce qu’un freelance travaille généralement seul, il est plus flexible qu’une entreprise de conception Web traditionnelle à plusieurs égards. 

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau site Web ou d’une mise à jour de votre site existant, il y a de fortes chances que l’embauche d’un freelance pour faire le travail soit votre meilleure option.

Le coût

La plupart des concepteurs de sites Web indépendants ont moins de frais généraux, car ils travaillent à domicile. Souvent, un freelance est en mesure de transmettre ces économies à ses clients tout en gagnant un bon revenu. 

Voici ce que gagne un développeur Web freelance :

Lorsque vous embauchez un freelance, vous ne payez pas pour le bureau de l’entreprise, la table de billard, l’abonnement au gymnase ou les vacances annuelles.

La rapidité de travail

Un freelance prend des décisions et se déplace plus rapidement qu’une grande entreprise de design. Les révisions de conception se produisent plus rapidement lorsqu’il n’y a qu’une seule personne qui assure la coordination. 

Et, comme les freelances fixent leurs propres horaires, il est possible qu’ils travaillent de longues heures pour que votre projet soit terminé à temps. Assurez-vous simplement de demander gentiment !

La cohérence

La plupart des freelances portent de nombreux chapeaux différents lors de la création de votre site Web. Cela peut inclure la conception graphique, la rédaction, la photographie, la conception UX… 

Une seule personne travaillant sur tous les aspects de votre site Web peut aider à maintenir la cohérence de la conception et du ton de votre site. Pour qu’un site Web fonctionne vraiment, toutes les différentes parties doivent bien fonctionner ensemble. Une seule personne qui crée un site aide à y arriver.

La communication

Lorsque vous travaillez avec un freelance, vous avez affaire à un interlocuteur spécifique, et non à plusieurs départements différents. Cela se traduit généralement par une communication plus directe et moins de tracas pour le client. 

La clé ici est de s’assurer que votre candidat indépendant répond à vos appels téléphoniques et à vos e-mails pendant la phase de contact initiale.

La qualité

La qualité des conceptions que vous recevez des indépendants et des agences de création variera considérablement. Assurez-vous toujours de vérifier le portefeuille de n’importe quelle agence ou freelance pour voir si vous aimez le travail qu’ils ont fait. Dans le monde de la conception Web, la taille de l’entreprise n’a aucune corrélation avec la qualité du travail fourni. Certaines grandes entreprises de conception de sites Web ont des portefeuilles horribles.

La qualité que vous recevez d’un freelance ou d’une agence dépend fortement de la nature de l’organisation ou de l’individu. Il est tout à fait possible de trouver un designer indépendant qui fournira un site Web de meilleure qualité à un coût inférieur à celui d’une grande entreprise ou organisation.

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.