Aller au contenu
Accueil » Les différents types de vidéo pour la communication interne

Les différents types de vidéo pour la communication interne

  • par

Une communication d’équipe efficace n’a jamais été aussi importante. Aujourd’hui, pour intégrer des joueurs A dans l’équipe, vous devez leur proposer des tâches stimulantes, d’excellents produits sur lesquels travailler et une communication efficace. La vidéo de communication interne est l’un des outils les plus exigeants pour établir de bonnes relations avec les employés, les fidéliser et les tenir informés de tout ce qui se passe dans l’entreprise.

Pour une entreprise et une société travaillant dans le monde entier, une vidéo interne permet d’atteindre chaque employé. Les petites entreprises peuvent également bénéficier du contenu vidéo : elles peuvent réduire le nombre d’appels en filmant une vidéo explicative interne et en organisant une session de questions-réponses.

Que sont les vidéos internes ?

Nous sommes sûrs que vous avez déjà entendu parler du marketing vidéo et que vous l’avez peut-être même mis en œuvre dans la stratégie de croissance de votre entreprise. Les communications vidéo internes sont très similaires aux communications vidéo marketing, car elles utilisent toutes deux le même outil : les vidéos.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Nous avons l’habitude d’utiliser les e-mails et les chats pour communiquer les uns avec les autres dans nos vies professionnelles. Les réunions font également partie intégrante de notre routine professionnelle quotidienne. Cependant, une vidéo explicative de 90 secondes peut parfois être plus efficace qu’un appel de 30 minutes pour expliquer toutes les nouvelles fonctionnalités du produit avec des mots.

Les dernières études montrent que 98 % des entreprises ont remarqué la croissance des vidéos dans leurs communications internes. Bien sûr, la diffusion sur le Web et les flux vidéo ont également affecté ces chiffres. Mais le fait est qu’une vidéo est un outil percutant que vous devriez au moins essayer d’utiliser. Le fait est qu’une vidéo aide à créer un lien émotionnel avec l’information. Dans ce chaque, tout ce que vous montrerez aux employés sera bien compris car le message sera clair, et ce qui est encore plus important, ils comprendront pourquoi vous leur transmettez ce message.

Les types de vidéos de communication interne

Vous le savez désormais : la communication vidéo interne est la prochaine étape du développement de votre entreprise. Mais de quels types de vidéos internes avez-vous besoin pour obtenir le maximum de résultats ?

Vidéos de recrutement

Si vous envisagez d’agrandir votre équipe et d’embaucher de nouveaux employés, créez une vidéo qui démontrera les avantages de travailler dans votre entreprise. Ce sont des vidéos marketing qui vendent votre entreprise à des candidats de haut niveau.

Vidéos d’intégration

Le contenu vidéo aide non seulement à attirer les meilleurs candidats mais aussi à les intégrer efficacement. Par exemple, une vidéo explicative aidera à montrer les particularités de travailler avec un logiciel d’entreprise, les règles de messagerie d’entreprise ou même la structure de l’équipe.

Vidéos de formation

Si vous envisagez de booster les hard skills et les soft skills de vos collaborateurs, utilisez les vidéos ! Ils les regarderont lorsqu’ils auront du temps libre et même les reverront s’ils n’ont pas capturé les informations dès la première fois.

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.