Aller au contenu
Accueil » Les avantages de passer de Canva à Illustrator

Les avantages de passer de Canva à Illustrator

  • par

Si vous débutez dans la conception, vous avez probablement essayé des programmes de conception basés sur le Web comme Canva. Ces programmes sont un excellent moyen d’explorer votre nouvelle passion et d’acquérir de l’expérience en utilisant des outils de conception. Mais si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure (et peut-être même à en faire votre carrière à plein temps), vous devez utiliser des logiciels plus professionnels. 

Pour vous aider à comprendre la différence entre ces programmes pour débutants et les applications de conception de premier plan, nous avons dressé une liste des principaux avantages du passage de Canva à Illustrator !

Concevoir des images vectorielles

Le premier avantage de l’utilisation d’Illustrator est la possibilité de concevoir en vecteur. Qu’est-ce que cela signifie ? Tous les graphiques sont soit créés au format vectoriel, soit au format raster. Au format raster, le graphique est composé de centaines de minuscules pixels (ou de minuscules carrés de couleur) qui s’assemblent pour créer une image. Le problème est que lorsque vous agrandissez une image raster, elle aura souvent l’air pixélisée, car ce que vous faites essentiellement, c’est simplement faire exploser ces carrés de couleur. 

Voici tout le potentiel d’Illustrator :

En revanche, les graphiques vectoriels sont créés à l’aide de formules générées par ordinateur, ce qui signifie que votre ordinateur peut ultérieurement modifier ces équations pour créer des lignes lisses de n’importe quelle taille. Ainsi, lorsque vous étirez ou rétrécissez une image vectorielle, elle ne perd jamais sa qualité. Tant que vous avez le fichier vectoriel d’origine, vous pouvez agrandir quelque chose jusqu’à la taille d’un panneau d’affichage ou le réduire à un centimètre, et il conservera toujours sa haute résolution nette. De plus, vous pouvez toujours enregistrer des fichiers vectoriels en tant qu’images raster si vous en avez besoin, mais vous ne pouvez pas reconvertir une image raster en fichier vectoriel. 

La possibilité de créer des logos professionnels

La possibilité de créer des images vectorielles signifie également que vous pouvez concevoir des logos professionnels. Les logos doivent toujours être conçus dans des fichiers vectoriels pour les mêmes raisons que celles énoncées ci-dessus.

En ce qui concerne les logos, votre client devra utiliser cet élément encore et encore de différentes manières, et vous voulez vous assurer que vous fournissez un fichier qui ne perd jamais en qualité.

Créer des icônes personnalisées et des illustrations numériques

C’est une autre grande raison pour laquelle Adobe Illustrator est le programme numéro un pour la conception de logo. Avec Canva, vous êtes limité à l’utilisation de formes de base et d’icônes prédéfinies.

Mais dans Illustrator, vous pouvez créer n’importe quel type d’icône de votre choix, de sorte que vous puissiez créer des conceptions personnalisées qui correspondent aux besoins, aux préférences de style et à l’image de marque de votre client. 

Gagner plus d’argent

Tout cela pour dire que si vous créez des graphiques et une image de marque personnalisés et de qualité professionnelle, vous pouvez facturer beaucoup plus d’argent que pour les modèles Canva pré-fabriqués.

En passant à Adobe Illustrator, non seulement vous améliorez vos compétences, mais vous dites également au monde que vous êtes prêt à être pris au sérieux en tant que graphiste. 

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.