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Le pouvoir de la communication visuelle dans la création de marque

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La communication visuelle, dans sa forme la plus basique, est l’utilisation d’éléments visuels pour transmettre des informations. La communication visuelle aligne stratégiquement les images, les conceptions, les graphiques et d’autres formes de contenu visuel pour établir des liens et communiquer clairement avec les consommateurs.

Avec autant d’entreprises qui s’efforcent d’attirer l’attention des consommateurs, il est essentiel d’intégrer du contenu visuel dans votre stratégie de marketing de marque.

Le cerveau humain est dédié à la vision

Les humains sont des créatures visuelles et des études ont montré qu’aucun autre moyen ou canal de communication ne se rapproche de la communication visuelle. 

Voici ce qu’est la communication visuelle en vidéo :

Le contenu ennuyeux et uniquement textuel ne fonctionne tout simplement plus. En fait, les consommateurs ne passent que 4,4 secondes sur 100 mots de texte.  Pourquoi ? Le cerveau humain est principalement câblé pour traiter des informations visuelles plutôt que du texte.

Créer un plus grand impact

Les visuels ont le pouvoir d’influencer notre façon de penser et d’agir. Ils ont beaucoup plus d’impact sur l’humeur des gens et laissent des impressions beaucoup plus durables que les longs contenus textuels.

Lorsque vous transmettez un message ou une information à l’aide de visuels, vous pouvez avoir un plus grand impact sur votre public et ses décisions d’achat. 

Atteindre un public plus large

Avec autant d’informations disponibles en ligne, il peut être difficile de se démarquer. Cependant, la communication visuelle vous permet de toucher un grand nombre de personnes qui ne font pas partie de votre public d’origine. Comment ?

Parce que les visuels traversent les barrières linguistiques. Cela vous permet d’atteindre un public diversifié sans avoir à personnaliser le message de différentes manières.  En effet, les contenus visuels génèrent 94% de vues en plus et sont 40 fois plus susceptibles d’être partagés sur les réseaux sociaux. Avec plus de personnes partageant votre contenu sur différents canaux, vous êtes susceptible de capter un public plus large.

Engager votre audience

Engager votre public peut être difficile si vous n’utilisez que du contenu textuel.  D’autre part, il est scientifiquement prouvé que les visuels augmentent l’engagement. Les visuels vous permettent de partager facilement du contenu sur presque tous les comptes de médias sociaux et de recevoir un haut niveau d’engagement de votre public.

En fait, des études montrent qu’avec du contenu visuel, vous pouvez améliorer votre engagement de plus de 650 %.

Avoir un impact durable

Les visuels peuvent aider les gens à se souvenir des informations. Selon Huffpost, après 3 jours, les gens se souviennent de 65% du contenu s’il contient du texte + image, alors qu’ils ne se souviennent que de 10% du contenu s’ils voient du texte ou du contenu audio uniquement.

C’est ce qu’on appelle l’effet de supériorité picturale. Les marques et les spécialistes du marketing utilisent ce concept lors du développement de contenu de marque ou de matériel marketing. 

Non seulement nous nous souvenons visuellement des choses, mais nous nous en souvenons beaucoup mieux que des mots. C’est pourquoi 87 % des spécialistes du marketing en ligne utilisent du contenu vidéo. 

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