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Humaniser le contenu généré par l’IA : un guide pour les équipes de contenu

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L’Intelligence artificielle (IA) a changé la façon dont nous créons et consommons du contenu.

Alors que la plupart des gens assimilent l’IA générative à ChatGPT, il peut tout créer, du texte aux images, et même de la musique. Aussi excitant que cela puisse être, il y a une certaine inquiétude que l’utilisation de l’IA générative sans intervention humaine puisse entraîner des conséquences imprévues.

Pour explorer cette préoccupation, examinons comment nous assurer que la sortie de l’IA générative est plus humaine.

Comment fonctionne l’IA générative ?

La meilleure façon d’utiliser n’importe quel outil est de comprendre d’abord comment il fonctionne. Nous utiliserons ChatGPT comme exemple, car les mêmes concepts s’appliquent à toute application d’IA générative, qu’il s’agisse de texte, d’image ou d’audio. De toute évidence, il y a beaucoup plus dans l’histoire, que vous pouvez lire par vous-même. Mais cela suffira à notre propos. Après tout, vous n’avez pas besoin de savoir comment construire une voiture pour en conduire une.

Voici ce qu’est ChatGPT :

Ainsi, l’analyse de ces milliards de pages aide le modèle à déterminer ce qui est susceptible de venir ensuite, compte tenu du texte qu’il contient déjà. C’est rapide et efficace. Mais ce n’est pas parfait.

Pourquoi humaniser la sortie de l’IA générative est nécessaire ?

Il ne fait aucun doute que l’IA générative peut être incroyablement utile. Mais l’utiliser sans aucune supervision humaine peut entraîner des conséquences imprévues, et elles ne sont pas bonnes. Voici quelques raisons pour lesquelles il est nécessaire d’humaniser la sortie de l’IA générative :

  1. Manque de créativité : bien que l’IA générative puisse enchaîner des mots dans différentes combinaisons, elle ne peut pas expérimenter les choses de la même manière qu’un humain. En soi, il peut produire un contenu non original et sans inspiration.
  2. Biais : il y a un potentiel de biais dans ce que produit l’IA générative. Puisqu’il apprend des données existantes, tout biais contenu dans cet ensemble de données pourrait être reflété dans la sortie. En conséquence, le contenu généré peut être considéré comme déloyal ou discriminatoire.
  3. Contenu inapproprié : de même, un système d’IA générative peut créer un contenu violent ou offensant s’il est formé sur des données violentes ou offensantes.
  4. Inexactitude factuelle : l’IA générative a été entraînée à inventer des choses et peut le faire de manière très convaincante. Étant une machine, il ne sait pas que c’est mal. Mais ces erreurs peuvent entraîner de graves conséquences. C’est encore plus critique lorsqu’il s’agit de sujets concernant votre argent ou votre vie (YMYL), ou lorsqu’une génération a beaucoup d’énoncés de faits, de chiffres, de dates, de noms propres…
  5. Image de marque : si le contenu produit par un système d’IA est de mauvaise qualité, biaisé, inapproprié ou inexact, il peut nuire à la réputation d’une marque ou pire.

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