Sans une solide stratégie de marketing de contenu, les B2B passent à côté d’un énorme potentiel de retour sur investissement, d’opportunités de renforcer leur autorité en tant que leader d’opinion et de moyens d’apporter de la valeur aux prospects et aux clients.
Alors, qu’est-ce qui compte comme marketing de contenu ? Vous souvenez-vous de cette scène dans Le Roi Lion où Mufasa dit : « Tout ce que la lumière touche est notre royaume » ? Eh bien, c’est un peu ce que c’est que d’être un spécialiste du marketing de contenu. Tout ce que touche la lumière est contenu.
Être axé sur le public
Votre public mérite un contenu intelligent, interactif et personnalisé, et il le sait et s’y attend. Le contenu que vous créez et partagez doit ajouter de la valeur à leur vie ; il doit s’agir du contenu que votre public souhaite et dont il a réellement besoin. Il est également important d’être axé sur le public lors du choix de votre support, et pas seulement sur le message de votre contenu. Le contenu vidéo et audio est toujours très populaire auprès des consommateurs. En fait, les articles avec des vidéos génèrent 84 % de trafic en plus que ceux qui n’en ont pas, et les articles avec plus de trois vidéos génèrent 55 % de backlinks en plus que ceux qui n’en ont pas.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Le nom du jeu pour le marketing de contenu B2B en 2023 est de donner la priorité au destinataire de vos messages. La meilleure façon pour les marques de commencer est de comprendre le pourquoi des désirs, des besoins et des choix de leurs clients. Savoir pourquoi aide les spécialistes du marketing, les développeurs de produits et l’ensemble de l’organisation, à accomplir plus efficacement la mission de l’entreprise : résoudre le problème qu’ils ont décidé de résoudre pour leurs clients. Lorsque vous comprenez pourquoi vos clients veulent résoudre ce problème, quel est réellement leur objectif, vous pouvez adapter les solutions, le contenu et toutes les formes d’engagement avec eux à leurs points faibles spécifiques.
Utiliser du contenu généré par les influenceurs
Si vous voulez vraiment augmenter les effets d’une campagne de marketing de contenu, le marketing d’influence et le contenu généré par les utilisateurs doivent être au premier plan de votre stratégie. Le marketing d’influence B2B est en hausse, tout comme l’utilisation de contenu généré par les utilisateurs. Qu’est-ce qu’ils ont en commun ? Les consommateurs leur font confiance.
Le public fait confiance à ce qu’il sait et à qui il sait. En fait, 93 % des consommateurs se tournent vers les avis et recommandations des clients avant de prendre leurs décisions d’achat. L’intégration de contenu généré par les influenceurs et les utilisateurs dans votre campagne de marketing devrait être une décision évidente.