Le service de messages courts (SMS) est l’un des canaux publicitaires mobiles les plus sous-estimés mais les plus efficaces. Les recherches menées par Statista en 2021 montrent que les SMS et les SMS ont connu une augmentation de 75 % de leur popularité d’une année sur l’autre parmi les clients, soit plus que les e-mails et la messagerie intégrée à l’application.
De même, alors que les gens deviennent plus à l’aise pour interagir avec les entreprises via des appareils mobiles, c’est le moment idéal pour tirer parti du marketing par SMS. En tant que tel, cet article explique pourquoi le marketing par SMS devrait faire partie de votre stratégie numérique en 2023 et les diverses façons dont vous pouvez le faire fonctionner.
Excellents taux d’ouverture et de lecture
Les e-mails peuvent rester non lus pendant des jours et les clients passeront probablement devant vos publicités sponsorisées sur les réseaux sociaux sans cligner des yeux. Pourtant, les gens lisent les SMS presque immédiatement après les avoir reçus.
Voici des conseils pour réussir une campagne marketing SMS :
En effet, les gens sont plus susceptibles d’ouvrir leur application de messagerie texte par défaut que d’activer leur connexion de données pour accéder aux e-mails et réagir aux publicités sur les plateformes de médias sociaux. Les statistiques montrent également que plus de 90 % des SMS sont ouverts dans les trois minutes contre 33 % pour les e-mails.
De plus, les textes atteignent le public cible plus rapidement que les e-mails ou les publicités sur les réseaux sociaux, car ils ne sont pas soumis à des algorithmes tiers.
Idéal pour l’optimisation mobile
Les SMS offrent une meilleure expérience utilisateur car les SMS sont directement acheminés vers les téléphones portables des consommateurs. Les clients n’ont pas à télécharger d’application, à supporter le bruit des réseaux sociaux ou à parcourir plusieurs e-mails pour interagir avec votre marque.
La limite de texte pour les SMS rend également vos messages courts et faciles à lire. En moins d’une minute, les clients peuvent comprendre l’intention de votre message et répondre si nécessaire.
De plus, selon une récente enquête de Statista, la moitié des personnes interrogées ont déclaré passer cinq à six heures sur leur téléphone portable par jour. Raison de plus pour intégrer le SMS marketing dans votre stratégie digitale.
Fonctionne très bien avec le marketing par e-mail
Vous n’avez pas à abandonner le marketing par e-mail lorsque vous ajoutez des SMS à votre stratégie numérique. En fait, SMS et e-mail marketing fonctionnent très bien ensemble.
Exploitez les atouts des SMS pour fournir des informations urgentes sur les événements, les rappels de service, les demandes de commentaires ou d’autres alertes en temps réel, puis effectuez un suivi par e-mail pour obtenir des informations plus détaillées.
Par conséquent, cela contribue grandement à augmenter vos engagements par e-mail tout en maintenant vos taux d’ouverture et de lecture de SMS. Vous pouvez également utiliser les aspects créatifs du marketing par e-mail dans le marketing par SMS. Envisagez d’utiliser des conceptions adaptées aux mobiles et d’ajouter différentes formes de médias (audio et images) à vos messages.