Tendances

Les franchises virtuelles sont-elles un bon investissement ?

Une franchise virtuelle pourrait être le meilleur moyen pour vous de devenir votre propre patron. De plus en plus de personnes travaillent et font leurs achats et vivent en grande partie en ligne ces jours-ci. Le monde post-pandémique ne devrait pas être très différent, entraînant de nombreux changements dans les réalités des propriétaires d’entreprise du monde entier. Le modèle commercial de brique et de mortier semble appartenir au passé, car de plus en plus d’entreprises déplacent leur présence commerciale principale en ligne.

Avant la pandémie, seulement 5 % des gens travaillaient à domicile. Ce nombre est passé à 60 % en 2020. Cela a changé le tissu de la propriété des entreprises de manière inattendue et a soulevé des questions sur la viabilité des franchises en ligne ou virtuelles en tant qu’investissement et moyen de transition de la présence commerciale vers un modèle en ligne.

Que sont les franchises en ligne ?

Le modèle commercial d’une franchise virtuelle fonctionne beaucoup comme une franchise traditionnelle à bien des égards. Vous serez toujours en partenariat avec une entreprise établie tout en travaillant comme votre propre patron tout en gérant votre emplacement unique lié à l’entreprise principale. Cela peut offrir un grand soutien pour votre modèle d’entreprise et vous aider à éviter le processus de création d’une entreprise à partir de zéro. Être lié à une société mère qui offre une reconnaissance de marque et qui s’est déjà taillé une place même sur des marchés encombrés peut vous être d’une grande aide en tant que nouveau propriétaire d’entreprise qui vient de se mouiller les pieds.

Voici ce qu’est la franchise virtuelle en vidéo :

La différence entre une franchise régulière et une franchise virtuelle est que vous n’aurez pas à ouvrir un emplacement physique et vous aurez une flexibilité supplémentaire pour orienter le cours de vos besoins commerciaux d’une manière qui n’est pas possible avec des emplacements physiques. Cela signifie que vous aurez des horaires plus flexibles, des frais généraux réduits et de nombreux autres avantages qui pourraient ne pas vous être offerts avec un modèle de franchise traditionnel.

Être son propre patron

Vous bénéficierez du modèle de franchise en étant votre propre patron, même lorsque vous prenez une franchise virtuelle. Vous serez en mesure de déterminer la plupart des détails de la gestion et de la conception de votre entreprise et du type d’expérience client qu’elle offrira à vos consommateurs.

Mieux encore, vous n’aurez pas à générer le plan d’affaires, la reconnaissance du nom ou l’élément de marque de l’entreprise en ligne que vous achetez. Cela signifie que la plupart des parties nécessaires et chronophages du développement commercial sont déjà traitées.

Travail à domicile

De nombreuses personnes se rendent compte de la supériorité de la réalité du travail à domicile. Plus besoin de manger de la nourriture dans un distributeur automatique tout en étant assis dans une cabine et en étant pris dans la politique du bureau. Vous serez épargné par les trajets quotidiens ainsi que par les coûts associés à l’exploitation et à l’entretien d’un lieu d’affaires physique.

Cela peut signifier que vos frais de fonctionnement seront beaucoup plus bas qu’avec d’autres types de franchises. Vous pourrez peut-être même effectuer la plupart des travaux depuis votre propre maison sans avoir à embaucher une équipe de personnes pour travailler avec vous !

Lucie R.

Share
Published by
Lucie R.

Recent Posts

Comment va évoluer le design graphique ?

Le design graphique évolue rapidement, influencé par les avancées technologiques, les changements culturels et les…

Il y 1 jour

L’audit de marketing digital : est-ce fait pour vous ?

À l'ère numérique, où la présence en ligne est cruciale pour la réussite des entreprises,…

Il y 1 semaine

Découvrez comment maitriser l’art de l’influence et du message

Dans un monde où la communication est omniprésente, maîtriser l'art de l'influence et du message…

Il y 2 semaines

Comment intégrer le print dans ses stratégies de marketing ?

Dans un monde de plus en plus numérisé, le marketing digital est souvent perçu comme…

Il y 3 semaines

Imprimeur professionnel : pourquoi le contacter ?

Dans notre monde où la communication visuelle occupe une place prépondérante, l’imprimerie reste un pilier…

Il y 4 semaines

Quelles sont les meilleures écoles de graphisme ?

Le domaine du graphisme attire de plus en plus d'étudiants passionnés par la création visuelle…

Il y 1 mois

This website uses cookies.