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Impact des médias numériques sur l’économie des créateurs

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Depuis plusieurs années, les médias traditionnels dominent le monde et sont à l’origine de tout ce que nous regardons sur nos téléviseurs, lisons dans les journaux ou les magazines ou écoutons à la radio. Tout a changé avec l’arrivée d’Internet, du contenu scénarisé lourd au contenu créé par n’importe qui dans le monde qui résonnait davantage avec le public local et mondial. Alors que le comportement et l’attitude du consommateur ont rapidement changé, les progrès rapides de la technologie ont rendu le contenu numérique plus facile d’accès, plus abordable et ont permis aux gens de créer davantage, donnant naissance aux médias numériques.

Il y a quelques décennies, l’idée de gagner sa vie en jouant à des jeux en streaming ou en passant du temps en famille était impensable. Aujourd’hui, nous avons 50 millions de créateurs répartis sur plusieurs plateformes comme TikTok, Instagram, YouTube, entre autres. Il est également noté par Forbes dans un de leurs articles liés à l’économie du créateur que 2 millions de ces influenceurs sur les médias numériques gagnent des salaires à six chiffres.

YouTube

À partir de 2005, YouTube, une plateforme de partage de vidéos en ligne, a été un catalyseur clé dans la construction de l’économie des créateurs dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Elle compte aujourd’hui 1,9 milliard d’utilisateurs et est la deuxième plateforme la plus utilisée après Facebook. Avec ce grand nombre d’audience au bout des doigts des artistes, des enseignants, des blogueurs de mode et de style de vie, des vloggers et bien plus encore, aspirant ou réussi, le processus pour devenir un créateur et un influenceur via des vidéos tout en atteignant le public, grandir en tant que créateur est devenu beaucoup plus facile et fonctionnel. 

Voici une vidéo en anglais expliquant l’économie des créateurs de contenu :

L’impact de Youtube en tant que chaîne se voit lorsque « Despacito », une chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee, a l’un des plus grands nombres de vues sur la plateforme (près de 6,32 milliards de vues), une chanson d’un petit artiste en Espagne a une suite mondiale massive.

Facebook

Un site de réseautage social construit par Mark Zuckerberg compte aujourd’hui le plus grand nombre d’utilisateurs à travers le monde et l’une des applications les plus populaires consultées. Avec leur famille d’applications, la plongée profonde du PDG Zuckerberg dans le monde de Metaverse ne fera que faire croître l’économie des créateurs à pas de géant. Un article de l’Economic Times mentionne que la société de médias sociaux Facebook a enregistré une croissance de près de 35 % d’une année sur l’autre en ce qui concerne la monétisation des créateurs et des éditeurs de vidéos en Inde, avec une croissance d’environ 160 % des revenus générés par le flux. marque.

Avec son dernier changement de nom en Meta, la marque vise à faire de la marque une entreprise métaverse entièrement immergée.

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