Lorsqu’il s’agit de stimuler la croissance de votre entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger la valeur du marketing de génération de la demande. Avec une stratégie complète de génération de la demande, vous pouvez créer un intérêt et un désir pour vos produits ou services. Par conséquent, vous pouvez évoluer plus rapidement et atteindre vos objectifs de revenus trimestriels et annuels.
Avant de vous lancer dans une initiative de génération de demande à grande échelle, vous aurez peut-être besoin d’un rappel sur le fonctionnement du concept. Même les spécialistes du marketing chevronnés peuvent se perdre dans les paramètres de génération de la demande. Être capable de comprendre ce que c’est, ce que ce n’est pas et comment profiter de ses avantages est essentiel.
Avis clients
À l’ère numérique, les avis des utilisateurs ont le pouvoir d’influencer les lecteurs. Que les avis soient sur votre site Web ou sur une application tierce, ils peuvent être d’énormes atouts pour votre machine de génération de demande. 83 % des personnes ne font pas entièrement confiance à la publicité d’entreprise. Pourtant, 95 % des acheteurs admettent que les avis peuvent influencer et influencent effectivement leurs comportements d’achat.
Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :
Dans cet esprit, une partie de votre programme de marketing de génération de la demande pourrait inclure des demandes d’avis de la part des clients. Obtenir des avis peut être difficile, alors essayez d’adoucir le pot en offrant des incitations. Ou, faites simplement un suivi après votre première « demande ». Parfois, tout ce qu’il faut, c’est un rappel ou deux.
Contenu informatif et inspirant
Une grande partie de la plupart des initiatives de marketing de génération de la demande tourne autour du contenu. Et le contenu peut inclure n’importe quoi, des livres blancs et des infographies aux articles de blog et aux vidéos. Vous ne pouvez pas augmenter la demande si vous n’êtes pas visible avec du contenu sous toutes ses formes.
Pour optimiser la sortie et l’efficacité de votre contenu, essayez de faire au moins « double devoir » avec chaque élément. Par exemple, assurez-vous qu’un article que vous écrivez pour une publication de haut niveau inclut des backlinks vers votre site. De plus, assurez-vous que toutes les publications sur les réseaux sociaux ont des CTA solides afin que vous puissiez inciter les gens à se déplacer dans votre pipeline.
Médias sociaux et autres influenceurs en ligne
Le rôle des influenceurs sociaux continue de croître et peut être utile pour votre marketing de génération de demande. Même les micro-influenceurs peu suivis peuvent susciter un regain d’intérêt pour votre entreprise.
Si vous travaillez en tant que spécialiste du marketing pour une industrie de vente B2B, vous voudrez peut-être rechercher des influenceurs qui ont des podcasts ou qui diffusent régulièrement en direct. Le mouvement du podcast ne cesse de grossir. Trouver le bon podcasteur pour promouvoir votre marque, votre marchandise ou votre expertise pourrait changer la donne.