Qu’est-ce qu’un bon design de publicité Facebook peut vous apporter ? Pour commencer, Facebook compte 2,89 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Qu’il suffise de dire qu’une conception efficace d’annonces Facebook peut attirer un hotpot de prospects potentiels, rien qu’avec le grand nombre de personnes qui défilent dans l’application attrayante. La plateforme est remplie à ras bord d’interactions passionnantes et de messages accrocheurs.
Maintenant, que faudrait-il pour qu’une entreprise capte la même atmosphère d’attraction et de portée, à tel point que cela mènerait potentiellement à des ventes ? C’est certainement faisable ! Ne vous laissez pas prendre à l’idée fausse que plus de personnes = plus de visibilité. C’est peut-être vrai dans une certaine mesure, mais sans une conception publicitaire Facebook substantielle, c’est une seconde de lecture avant de passer à la meilleure chose suivante. La qualité plutôt que la quantité est absolument pertinente ici.
Choisir un format qui convient au message
Facebook vous gâte avec différents formats. La conception de votre annonce dépend du type de format que vous choisissez. Si vous choisissez une publication statique, vous devez garder à l’esprit les directives publicitaires de Facebook.
Si vous créez une annonce illustrée, assurez-vous d’utiliser un minimum de mots sur l’image. Conservez tous les détails de la légende de la publication qui apparaît avec la publication. Mélangez quelques emojis pour encourager l’action.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Gardez un œil attentif lorsque vous choisissez un visuel qui empêche votre public de défiler. C’est idéal pour prendre vos photos, mais si vous avez recours à la photographie d’archives, ne choisissez pas d’images « typiques ».
Garder l’annonce courte
Lorsque vous faites défiler les réseaux sociaux, vous ne passez probablement pas des heures sur un seul message (à moins qu’il ne soit exceptionnellement engageant !). Vous vous arrêtez à ceux qui piquent votre intérêt, et quand c’est assez convaincant, vous plongez un peu plus profondément. Les publicités longues ont tendance à être envahissantes : il y a trop d’informations à assimiler.
En gardant votre annonce courte, vous ne gardez que les points forts et l’essence de votre histoire tout en laissant place à l’imagination. Il est difficile d’être intrigué par quelque chose qui vous surcharge de tonnes d’informations. Créez un design publicitaire Facebook audacieux, interactif et engageant tout en le gardant court et agréable. Il a été rapporté que la longueur idéale d’une publication sur Facebook est de 40 caractères. En fait, tant qu’il reste en dessous de 80 caractères, il y a de fortes chances qu’il gagne 66 % d’engagement en plus.
Comprendre son industrie et son public
Il y a tellement de choses à considérer concernant votre secteur et votre marché cible, et cela peut avoir un impact positif sur le succès de la conception de votre publicité Facebook. Vendez-vous du matériel de yoga ou de méditation ? Assurez-vous que votre conception émane de la sérénité avec un visuel propre et apaisant. Possédez-vous une entreprise d’aliments et de boissons ? Ajoutez des couleurs appétissantes à votre design, comme le rouge, le jaune et le vert. Le choix du revendeur ! Tant qu’il représente parfaitement ce que vous représentez en tant que marque.