Comme vous le savez, nous vivons dans un monde numérique et tout le monde a des sites Web faisant la publicité de ses produits et services. La vérité est que nous pouvons vous donner de nombreuses raisons pour lesquelles la presse écrite est également importante.
La réalité est que cela fait toujours une grande partie de votre mix de vente. En investissant dans la publicité publiée, vous pouvez atteindre des milliers de clients potentiels et gagner en visibilité pour cibler votre public. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser la presse écrite pour votre campagne de marketing.
L’impression est tactile
Les documents imprimés, des brochures aux publications en passant par les affiches, sont des éléments physiques.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Les médias publiés restent dans les maisons et les bureaux pendant des mois, voire des années. Les avantages de la publicité imprimée sont infinis par rapport au marketing numérique qui est utile dans un seul but.
Personnaliser ses outils de communication
Que vous ayez une annonce dans un journal, une publication ou un magazine, elle atteint un public cible. Les médias imprimés atteignent les bons téléspectateurs et vous aident à vous concentrer sur votre budget marketing avec le matériel pertinent que vous utilisez.
La vérité est que les clients ne restent sur un site Web que 15 secondes et passent à autre chose. Mais lorsqu’un lecteur regarde un document imprimé, il est plus engageant car il l’observe pendant une période prolongée. Avec des brochures imprimées, des dépliants et plus encore, cela crée la notoriété de votre marque.
Améliorer la notoriété de la marque
Une autre raison importante pour laquelle la presse écrite est vitale, c’est qu’elle crée la crédibilité de votre marque.
Cela indique que vous êtes sérieux dans votre métier et que votre service ou vos produits en valent la peine. Vos clients peuvent déposer votre annonce et y revenir à tout moment.
Lier les supports imprimés aux campagnes digitales
La bonne nouvelle est que vous pouvez connecter vos publicités imprimées à votre contenu de marketing numérique en ligne. Incluez vos icônes et balises de médias sociaux dans votre publicité imprimée pour démarrer des conversations en ligne. Avec un contenu attrayant en ligne, cela aide à renforcer votre message imprimé.
En mettant en forme des graphiques et des statistiques, vous pouvez atteindre votre public cible. Incluez une copie numérique de l’infographie publiée en ligne pour que les utilisateurs puissent la partager. Les médias imprimés sont plus attrayants et mémorables. Le QR Code est un autre excellent moyen d’attirer des clients sur votre page Web pour acquérir des connaissances sur votre service. Ils sont simples et vous pouvez les personnaliser pour les adapter à l’image de marque et aux exigences de votre entreprise.